Le gingembre est une plante originaire d’Asie du Sud-Est et très recherchée pour sa grande richesse en vitamines. Vous pouvez boire toutes sortes de jus et concentrés, ainsi que des infusions, mais il existe aussi un jus à consommer. Le jus de gingembre peut être consommé lors d’un repas complet, mais il est également recommandé à la pause déjeuner ou après le petit déjeuner.
Ce jus naturel dégage beaucoup d’hydrates et de protéines qui peuvent vous aider à garder votre ventre plat et à ne pas avoir un poids trop prononcé. Voici 05 bienfaits des jus de gingembre sur votre santé.
Quelques bienfaits du jus de gingembre sur votre santé
Si vous souhaitez améliorer votre santé, pensez à ajouter du gingembre à votre alimentation. Continuez à lire pour découvrir les cinq principaux bienfaits du gingembre pour la santé.
C’est parti !
1. Une meilleure digestion
Le gingembre aide à accélérer le processus de digestion et à vider votre estomac plus rapidement. Les personnes souffrant de problèmes digestifs, tels que l’indigestion, les ulcères, la constipation et le syndrome du côlon irritable, peuvent trouver un soulagement en l’ajoutant à leur régime alimentaire habituel.
Des études ont montré que les personnes qui consomment des jus ou des aliments contenant du gingembre digèrent deux fois plus vite que celles qui n’en consomment pas. Il augmente le mouvement dans le tube digestif et favorise les enzymes saines qui aident à décomposer les aliments que nous mangeons.
2. Améliore l’immunité
Le gingérol, composé bioactif présent dans le gingembre brut, renforce l’immunité grâce à ses propriétés antimicrobiennes et antifongiques. Le gingembre contient également des antioxydants et des propriétés anti-inflammatoires.
La combinaison de ces propriétés présente de nombreux avantages. Ces bienfaits et effets secondaires du gingembre améliorent la toux, font baisser la fièvre, combattent les infections, soulagent les maux de tête et atténuent d’autres symptômes associés au rhume et à la grippe.
3. Soulage les symptômes du syndrome prémenstruel pour les femmes
Les douleurs menstruelles sont un symptôme courant pendant le cycle de la femme, mais l’incorporation de gingembre peut les rendre plus faciles à gérer.
4. Soulager les nausées et les maux d’estomac
L’un des effets secondaires les plus connus du gingembre est sa capacité à soulager les nausées. Qu’il s’agisse du mal des transports, de migraines, de nausées matinales ou de problèmes d’estomac en général, le gingembre aide à calmer les maux d’estomac.
Il le fait grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, une meilleure réactivité digestive et des hormones qui régulent la pression sanguine pour calmer le corps.
5. Peut aider à lutter contre le cancer
Des études sur le gingembre ont montré que certains des bienfaits du gingérol peuvent prévenir certains cancers. Bien qu’il ne s’agisse pas d’une panacée, ses propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires aident à protéger votre organisme.
Le gingembre est également une option sûre pour réduire les symptômes de nausée et de douleur souvent associés au traitement du cancer. Lorsque vous suivez une chimiothérapie, l’ajout de gingembre à votre régime alimentaire aide à combattre les effets secondaires du traitement, comme les nausées ou les étourdissements.
Achetez votre cocktail Gingembre-Ananas maintenant